« Le chômage n’est pas un choix »

Cliquez sur l'image pour acceder au Livre Noir

La CFDT combat depuis de nombreux mois la réforme de l’assurance chômage. Fin juin, nous avons obtenu une première victoire en référé devant le Conseil d’Etat qui a décidé de suspendre la mise en œuvre du nouveau calcul des allocations chômage au 1er juillet. Il rendra sa décision sur le fond de la réforme d’ici quelques mois.

En attendant, la CFDT continue la mobilisation et poursuit l’Opération CFDT Solidarité Chômage décidée par le Bureau national, avec la campagne « Le chômage n’est pas un choix ». Dans le cadre de cette campagne :

• La CFDT vient d’éditer un livret intitulé « Le chômage n'est pas un choix - Le livre noir d'une réforme injuste », issu du numéro spécial de Syndicalisme Hebdo sorti le 29 juin : il donne la parole à des personnes au chômage (ou en passe de perdre leur emploi) qui témoignent sur leurs réalités quotidiennes.

• Pour rappel, des cartes postales imprimées spécialement dans le cadre de la campagne sont à disposition dans les URI et à la PSTE.

Mis en ligne le 07/07/2021
cfdt-livretnoir-asschomage-juillet-inter[...]