JEUDI 14 MARS

Intérimaires

Le guide des Intérimaires

Parce qu’avec près d'1 million 700 000 d'hommes et de femmes qui travaillent chaque année pour une agence d’intérim, le travail tem­poraire est devenu un acteur important de l’emploi en France.

Parce qu’avec le placement en CDI ou CDD, la création du CDI intéri­maire, le secteur a énormément évolué au gré des années et des évolu­tions législatives ou conventionnelles.

Parce que, ces évolutions, la CFDT a su par le dialogue social les encadrer et les sécuriser depuis la loi de 1972 légalisant le travail temporaire en France.

Parce que la CFDT, au fil des années, est devenue l’organisation syndicale incontournable et décisive dans la sécurisation des parcours profession­nels des salariés intérimaires en participant à la création de nouveaux droits (actions sociales, formation continue, accès au CDI, protection sociale...).

Parce que, à tous les niveaux, dans les entreprises de travail temporaire, dans les syndicats locaux CFDT ou à la Fédération des Services, les re­présentants CFDT négocient et défendent les intérêts des intérimaires. Mais aussi les accueillent, les informent et les impliquent.

Parce que malheureusement les intérimaires méconnaissent souvent l’ensemble des droits auxquels ils peuvent prétendre.

Parce que les salariés intérimaires sont des salariés comme les autres et que la CFDT est à leurs côtés chaque jour dans les entreprises de travail temporaire ou dans les entreprises.

La Fédération des Services a souhaité mettre à jour son « guide des inté­rimaires » qui depuis plusieurs années accompagne salariés et militants d’entreprises.

La Fédération des Services CFDT

Mis en ligne le 28/09/2015