La prochaine réunion du Conseil
aura lieu le
LUNDI 14 OCTOBRE
9H à 16h
SYNDICAT CFDT SERVICES AUBE
Tel : 03.25.73.49.08
Fax : 03.25.73.04.91
2A Boulevard du 1er RAM
10000 TROYES
Tel secrétaire générale : 07.82.62.97.54
@:cfdt-services-aube@orange.fr
Créé par une Ordonnance de 2017, l’observatoire du dialogue social vise à favoriser et encourager le dialogue social et la négociation collective dans les entreprises de moins de 50 salariés.
Dans l’Aube 98.9% des entreprises sont concernées.
Cet observatoire est composé des partenaires sociaux désignés par les syndicats de salariés et d’employeurs et des représentants de l’UT 10 DIRECCTE.
Son Objectif : Favoriser et encourager le développement du dialogue social dans les entreprises de moins de 50 salariés.
Sa Priorité : Favoriser la mise en place du CSE dans les entreprises de moins de 50 salariés.
Ses Outils : 1 questionnaire pour mettre en place les outils nécessaires à vos besoins ! Anonyme, pour les employeurs et les salariés. (Facebook - « Observatoire du dialogue social de l’Aube »
En vue de la discussion qui sera menée le mardi 11 juin 2019, nous vous soumettons les questions suivantes, afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, y réfléchir, tenter d’obtenir des informations auprès des adhérents de vos organisations respectives, solliciter auprès de ces derniers des retours d’expérience, mais encore faire état ou rendre compte de difficultés, de problèmes ou tout simplement de questionnements.
Le sujet est celui du ou des objets de la négociation collective menée au niveau de l’entreprise. Du « champ des possibles » de cette négociation, en d’autres termes.
Vous trouverez ci-joint la trame de questionnement qui structurera cette séance d’échanges lors de notre prochaine réunion de l’observatoire aubois et vous remercie de ce que vous pourrez chacun faciliter pour recueillir l’avis des membres de l’observatoire, d’ici le 3 juin prochain.
Télécharger le questionnaire
En collaboration avec l’ARACT (Association Régional pour l’Amélioration des Conditions de Travail) un outil d’auto-positionnement est disponible pour mieux cerner les besoins en matière de CSE et proposer une réponse adaptée par le biais d’ateliers gratuits auxquels salariés et employeurs peuvent participer sur simple inscription.
Voir documents ci-dessous