La prochaine réunion du Conseil
aura lieu le
LUNDI 14 OCTOBRE
9H à 16h
SYNDICAT CFDT SERVICES AUBE
Tel : 03.25.73.49.08
Fax : 03.25.73.04.91
2A Boulevard du 1er RAM
10000 TROYES
Tel secrétaire générale : 07.82.62.97.54
@:cfdt-services-aube@orange.fr
Augmentation uniforme de 3% pour chaque niveau de la classification des emplois des salariés permanents.
En 2022, l’emploi intérimaire a été largement impacté par le ralentissement de l’économie française (perturbations consécutives à la guerre en Ukraine, crise énergétique et inflation).
Il a enregistré une nette décélération entre janvier et juin, puis s’est stabilisé au troisième trimestre, avant de connaître une légère baisse au quatrième trimestre (baromètre Prism’emploi). Les entreprises de la branche, qui emploient 30 050 salariés permanents (rapport de branche 2022 sur les données 2021), traversent toujours une période d’incertitude, leur activité étant exclusivement tributaire de la santé économique et sociale des entreprises clientes.
Dans ce contexte, les parties signataires de l’accord du 6 janvier 2023 (CFDT/CFTC/CFE-CGC/UNSA et patronat) partagent la volonté prioritaire de soutenir et préserver l’emploi des salariés permanents dans la branche et ont décidé d’une revalorisation des salaires minima conventionnels pour 2023, tenant compte de la situation économique globale qui s’impose à notre branche.
Voir la fiche :
Accord signé pour la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) des salariés permanents du travail temporaire.
Dans un contexte perturbé, tant par la crise sanitaire que par la situation économique, qui voit émerger de nouvelles formes de travail (télétravail, coworking…) donnant lieu à des évolutions numériques et économiques, la branche du travail temporaire a mis en place une GPEC de branche (28 850 salariés permanents). Il faut savoir que celle-ci avait été vivement demandée par la CFDT. L’accord a été signé par la CFDT, la CGT, l’UNSA, la CGC et la CFTC. FO n’est pas signataire.
Voir fiche :
Les minima conventionnels revalorisés de 70 € par mois pour les salariés permanents
En novembre 2021, les négociations sur les minima conventionnels de la branche du travail temporaire avaient abouti à une revalorisation des salaires des salariés permanents de 2,5% (application au 1er janvier 2022).
À la suite de la nouvelle augmentation du Smic au 1er mai dernier, les partenaires sociaux se sont à nouveau réunis pour aboutir à une revalorisation uniforme d’un montant de 70 € par mois, applicable à chaque niveau de la grille salariale.
Ce nouvel accord est signé par trois organisations syndicales totalisant 46,5% de la représentation des salariés.
Voir la fiche …