Agenda

 

La réunion du Conseil

aura lieu le

 

 

De 13H30 à 17H00


 

A noter

cliquez sur l'image pour acceder à la rubrique

Comment nous joindre

SYNDICAT CFDT SERVICES AUBE

Tel : 03.25.73.49.08

Fax : 03.25.73.04.91

2A Boulevard du 1er RAM

10000 TROYES
Tel secrétaire générale : 07.82.62.97.54

@:cfdt-services-aube@orange.fr

Actualités

Petit memento à l'usage des jeunes qui ne veulent pas travailler au noir

Cliquez sur l'image pour acceder à la rubrique
Cliquez sur l'image pour acceder au site

Mi-mars 2020, face au confinement prononcé, nous avons mis en place une première foire aux questions de plus de 70 questions-réponses pour apporter des informations concrètes aux salariés relatives aux conséquences de la situation relative à l'épidémie de Covid-19.

Depuis la mise en œuvre du déconfinement en plusieurs étapes, la situation a désormais évolué.

 

Néanmoins, la crise sanitaire n’est pas dernière nous, loin de là, et avec elle, les questions sont toujours très nombreuses relatives à la crise sociale présente et future. 

 

Pour vous aider au mieux à vous retrouver dans ce tourbillon législatif, nous avons fait le choix de créer une seconde foire aux questions 2.0 pour répondre uniquement à la situation présente à compter du 1er juillet 2020, mais vous trouverez encore en ligne, en cliquant ici, la première foire aux questions pour les situations auxquelles nous avons dû faire face entre mars et juin 2020.

 

Enfin, nous vous précisons que les textes continuent d’évoluer régulièrement, cet article est donc mis à jour en fonction des textes publiés.

Protocole national de déconfinement

 

 

Le constat est aujourd’hui dressé d’une situation sanitaire en voie d’amélioration significative. Si cette situation permet d’envisager un nouvel assouplissement des conditions sanitaires de l’activité, elle ne doit pas conduire à relâcher la vigilance face à un risque épidémique qui subsiste comme en témoignent les clusters identifiés depuis la levée progressive du confinement.

Protocole national de déconfinement du 24/06/2020
Mis en ligne le 02/07/2020
protocole-national-de-deconfinement 24-0[...]
JPG Fichier [58.6 KB]

Canicule ventilation climatisation

Le ministère du travail publie une note sur les précautions à prendre contre le Covid-19, en cas de fortes chaleurs, concernant les systèmes de ventilation et de climatisation.

 

Cette fiche complète l’instruction n° DGS/DGOS/DGCS/DGT/DGSCGC/DGEC/2020/82 du 29 mai 2020 relative à la gestion des épisodes de canicule durant la prochaine saison estivale dans un contexte de pandémie Covid-19.

 

Elle propose des recommandations d’utilisation des dispositifs de ventilation, de rafraîchissement de l’air et de climatisation permettant de minimiser les risques de transmission du Covid-19 dans des locaux tertiaires ou industriels. Ce document n’est pas utilisable pour les locaux destinés à recevoir des malades du Covid-19.

 

Chaque situation en entreprise étant particulière, les recommandations de cette fiche ne dispensent pas d’une nécessaire évaluation préalable des risques, avec l’aide du service de santé au travail, prenant notamment en compte la contrainte physiologique supplémentaire liée à l’éventuel port de masque en cas de forte chaleur.

Canicule ventilation climatisation
Mis en ligne le 02/07/2020
fiche_covid_19_-_canicule_ventilation_cl[...]
Document Adobe Acrobat [258.0 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SYNDICAT CFDT SERVICES AUBE