Agenda

 

La prochaine réunion du Conseil

aura lieu le

JEUDI 09 FEVRIER

de 13H30 à 16H30

 


 

A noter

cliquez sur l'image pour acceder à la rubrique

Comment nous joindre

SYNDICAT CFDT SERVICES AUBE

Tel : 03.25.73.49.08

Fax : 03.25.73.04.91

2A Boulevard du 1er RAM

10000 TROYES
Tel secrétaire générale : 07.82.62.97.54

@:cfdt-services-aube@orange.fr

Actualités

Petit memento à l'usage des jeunes qui ne veulent pas travailler au noir

Cliquez sur l'image pour acceder à la rubrique

Les professionnels de la petite enfance n’en peuvent plus, et c’est tout le secteur qui est en crise désormais. La perte d’attractivité des métiers est devenue une réalité qui met en danger la qualité de l’accueil des enfants,

Les conditions et la qualité de travail des professionnels. Cela met aussi en péril l’accès au mode de garde pour les travailleurs qui doivent parfois faire le choix entre travailler et garder leur enfant, faute de solution.

La CFDT attend des engagements concrets pour répondre à l’objectif annoncé d’un service public de la petite enfance. Elle a entendu les annonces du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes âgées lors du dernier comité de filière. Ainsi, l’État serait prêt à accompagner le secteur de l’accueil de la petite enfance en garantissant des revalorisations salariales.

 

Voir fiche :

Mis en ligne le 01/12/2022
Informa’ction – Services aux Particuliers
Supplément à Inform’Action n° 319 - octobre-novembre-décembre 2022
sb_ia319_sap_2022_12.pdf
Document Adobe Acrobat [192.4 KB]

MINIMA DE SALAIRES OU COMMENT FAIRE TRAÎNER LES AUGMENTATIONS...

 

Qui ne suit pas les événements de près en perd le fil !

 

Dans notre précédent numéro, nous en étions restés aux deux propositions patronales d’augmentation des minima salariaux de fin mars qui n’avaient trouvé aucun signataire côté représentants des salariés, faute de prendre en compte au moins l’augmentation du Smic annoncée pour le 1er mai..., le tout sur fond de menaces émanant de deux organisations patronales (OP), opposées à l’entrée en vigueur d’accords supérieurs à leurs propositions.

 

Lors de la commission paritaire suivante (27 avril), la fédération des Services à la Personne et de Proximité (Fédésap) et la fédération française des Entreprises de Crèches (FFEC) ont fait une nouvelle proposition de minima de salaires, avec, cette fois, un premier niveau à hauteur du Smic, qui devait entrer en vigueur le 1er mai, mais en revoyant un peu à la baisse l’augmentation des écarts entre les niveaux par rapport à leur proposition du mois précédent.

 

Voir la fiche …

 

Mis en ligne le 15/09/2022
Inform’Action - SERVICES AUX PARTICULIERS
Supplément à Inform’Action n° 318 - juillet-août-septembre 2022
sb_ia318_sap_2022_09_bd.pdf
Document Adobe Acrobat [630.9 KB]
Version imprimable | Plan du site
© SYNDICAT CFDT SERVICES AUBE