La prochaine réunion du Conseil
aura lieu le
JEUDI 12 MAI
de 13H30 à 16H30
SYNDICAT CFDT SERVICES AUBE
Tel : 03.25.73.49.08
Fax : 03.25.73.04.91
2A Boulevard du 1er RAM
10000 TROYES
Tel secrétaire générale : 07.82.62.97.54
@:cfdt-services-aube@orange.fr
Outre l’augmentation de la grille de salaires, la CFDT a demandé l’ouverture d’une négociation sur les grilles de classifications car le tassement de la grille de salaires et l’évolution des métiers ont conduit à une perte de sens.
La proposition a + 0,7% a été jugée trop basse par l’ensemble des organisations syndicales qui ont demandé à la FEP de revoir sa proposition à la hausse.
Voir la fiche
Les négociations dans la branche de la propreté sont « suspendues » dans l’attente des résultats de la représentativité et des résultats des élections législatives qui pourraient, selon la FEP (Fédération des entreprises de propreté et services associés), avoir des conséquences sur la branche.
Sommaire
• Vie de la branche
Voir la fiche
La CFDT depuis l'accord interprofessionnel sur la sécurisation de l'emploi sait que le patronat du secteur de la propreté est contre les dispositions relatives au temps partiel, compte tenu de son utilisation massive de ces contrats précaires qui touchent principalement les femmes.
Depuis quelques mois la FEP, Fédération des Entreprises de Propreté, s’est donc rapprochée des organisations non-signataires de l'ANI pour obtenir un accord dérogatoire aux 24h/semaine dans le dos des organisations signataires.
Lire la suite ........
Nous avons communiqué sur l’accord temps partiel signé par la CGT dans la branche Propreté. Comme vous le savez, la CFDT compte faire opposition.
Il y a une étape importante à ne pas louper : celle de l’information des salariés qui doivent savoir que la CGT, 1er syndicat dans la branche avec 40 %, a manœuvré avec le patronat pour brader leurs droits alors que l’ANI pour la sécurisation de l’emploi allait dans le sens d’une dé précarisation.
Vous trouverez ci-dessous le tract que vous pouvez télécharger et relayer auprès de vos sections Propreté comme des autres. On est nombreux à croiser dans nos locaux des salariés de la Propreté (Grande distribution etc…).
Tous mobilisés !