La réunion du Conseil
aura lieu le
Jeudi 10 juin2021
De 09H30 à 11H30
SYNDICAT CFDT SERVICES AUBE
Tel : 03.25.73.49.08
Fax : 03.25.73.04.91
2A Boulevard du 1er RAM
10000 TROYES
Tel secrétaire générale : 07.82.62.97.54
@:cfdt-services-aube@orange.fr
La négociation des salaires pour la branche des gardiens, concierges et employés d’immeubles a permis une revalorisation de la valeur du point pour les catégories A et B, ainsi qu’une augmentation de l’indemnité d’astreinte de nuit de 150 à 155 euros.
L’avenant 95 est actuellement à la signature. Nous vous tiendrons au courant dès l’extension de l’accord par le ministère du Travail et sa publication au Journal officiel.
Voir la fiche
La CFDT devient le premier syndicat dans le privé ! C’est historique. La CFDT reste aussi première organisation dans l’immobilier. C’est une reconnaissance du travail quotidien effectué par des milliers de militants de la CFDT, pour défendre les salariés de leurs entreprises. S’engager pour essayer de transformer la société plutôt que de rester dans le commentaire ou la simple contestation, c’est notre credo.
Sommaire :
Du côté de la branche GCEI - Du côté de la branche immobilière - Du côté de la branche promotion immobilière.
Voir la fiche
Signature de l’avenant des salaires 2017 par la CFDT et FO. Les organisations patronales ont entendu les demandes faites par la CFDT, à savoir un rattrapage sur 2017 suite à l’absence d’augmentation des minima en 2016. Une prime exceptionnelle sera donc appliquée pour les salariés appartenant à l’effectif le 1er janvier
2016 et qui n’auront pas bénéficié, entre le 1er janvier et le 30 septembre 2016, d’une augmentation du salaire brut. Cette prime sera versée, au prorata du taux d’emploi ou du nombre d’heures contractuelles du salarié, le mois suivant la publication de l’avenant au Journal officiel.
Voir la fiche
La branche immobilier ne faisait pas partie des branches ayant obligation de négocier sur le temps partiel, mais les partenaires sociaux avaient décidé d’étudier les possibilités de mieux encadrer le recours au temps partiel.
Cet accord prévoit donc que le minimum conventionnel est de 24 h.
Par dérogations - dans les secteurs d’activités des locations touristiques et de courte durée - les personnels de ménage, les salariés effectuant les «états des lieux» ainsi que le personnel d’accueil et de réception (si ces services ne fonctionnent pas 24/24) auront une durée minimum de 8 heures semaine.
Lire la suite …