La prochaine réunion du Conseil
aura lieu le
JEUDI 09 FEVRIER
de 13H30 à 16H30
SYNDICAT CFDT SERVICES AUBE
Tel : 03.25.73.49.08
Fax : 03.25.73.04.91
2A Boulevard du 1er RAM
10000 TROYES
Tel secrétaire générale : 07.82.62.97.54
@:cfdt-services-aube@orange.fr
Toutes les Organisations Syndicales arrivent au même constat, il faut une mobilisation massive et des participants déterminés.
Nous souhaitons le même engagement lors de la prochaine manifestation du mardi 31 janvier
et nous comptons sur nos relais de syndicats professionnels.
Nous nous donnons rendez-vous le mardi 31 janvier (en baskets !) pour la deuxième mobilisation contre la réforme des retraites :
TROYES à 14 heures 30 devant la Bourse du travail et nous défilerons en direction de la Préfecture
La Maison des Syndicats sera ouverte en amont pour récupérer du matériel de visibilité pour ceux pas encore équipés ou boire un café avant de partir.
Mercredi 25 janvier à 8 heures 15 dans la zone commerciale de MAC ARTHUR GLEN de PONT SAINTE MARIE
Jeudi 26 janvier de 11 heures 45 à 13 heures 30 dans la zone industrielle des ECREVOLLES à PONT SAINTE MARIE (LA POSTE, marché de gros)
Vendredi 27 janvier de 6 heures 45 à 9 heures devant l'entrée de l'hôpital de TROYES, rue de la Marne
Article d’Aurore CHABAUD avec Claire VALENTIN et Tom WEYMULLER publié dans le journal l’Est-Eclair le 20/01/2023
Le cortège est parti, en rangs serrés, de la place de la Bourse pour rejoindre la Maison des syndicats, après un arrêt devant le Medef et la préfecture. Photo Florian MARE.
Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas vu autant de monde à Troyes. Près de 5 000 personnes ont arpenté les rues du centre-ville, à l’appel de l’intersyndicale interprofessionnelle.
Il y a longtemps qu’on n’a pas vu ça à Troyes », entendait-on à l’envi dans les rangs serrés des manifestants.
La mobilisation, l’ensemble des syndicats ayant appelé à la grève l’espéraient de leurs vœux. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’elle soit autant couronnée de succès. Ainsi, près de 5 000 manifestants (4 500 selon la police, 4 800 selon les syndicats) ont défilé dans les rues de Troyes pour faire entendre leur colère et leur opposition à la réforme des retraites. Soit quasiment le double qu’en décembre 2019 où ils avaient été 2 800 au plus fort de la manifestation.
Lire la suite…
Article de Stéphanie MUNIER publié dans le journal l’Est-Eclair le 17/01/2023
Réforme des retraites. Les unions départementales de tous les syndicats appellent les Aubois à les rejoindre jeudi contre la réforme annoncée.
C’est un événement plutôt rare qui mérite d’être souligné et montre l’importance du sujet. Tous les syndicats aubois sont unis dans la dénonciation commune du projet de réforme des retraites présentée par la Première ministre.
Leurs revendications sont limitées mais elles ont assez d’impact : non à la retraite à 64 ans et non aux 43 ans de cotisations !
Lire la suite…
Nous nous donnons rendez-vous le jeudi 19 janvier (en baskets !) pour la première mobilisation contre la réforme des retraites.
Mobiliser vos équipes pour répondre présents au premier rendez-vous (voir tract ci-dessous) :
La Première ministre a présenté ce 10 janvier le contenu du projet de réforme des retraites.
La CFDT considère néanmoins que ce projet de réforme est globalement injuste. Il est injuste principalement parce qu’il fait reposer l’effort uniquement sur les seuls travailleurs, et l’augmentation de l’âge légal a pour effet de l’accentuer sur certains d’entre eux. Il s’agit de tous les travailleurs qui justifieront de la durée requise pour le taux plein avant l’âge légal, y compris dans le cadre du dispositif de retraite anticipée pour carrière longue.
Lire la suite....
La Première ministre vient d’annoncer que les Français et Françaises devront désormais travailler jusqu’à 64 ans pour pouvoir partir à la retraite. Pour la CFDT cette mesure est inacceptable : elle est injuste et injustifiée. C’est pourquoi la CFDT, avec les 7 autres organisations syndicales, appelle à la mobilisation de tous et toutes ! C’est uniquement si nous sommes nombreuses et nombreux que le Gouvernement reculera : alors mobilisons-nous massivement !
Pour cela, nous vous donnons RDV dans la rue le 19 janvier, dans les cortèges intersyndicaux organisés partout en France. N’hésitez pas à vous rapprocher de la CFDT près de chez vous pour plus d’informations (lieux, horaires, …)
Comme annoncé , une pétition intersyndicale a été lancée ce matin. Pour garantir son succès, il importe désormais qu’elle soit diffusée le plus largement possible.
Pour ce faire, voici son lien que vous pouvez partager sur vos réseaux sociaux, site internet, outils de communication, … : https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale
Nous rappelons que signature à cette pétition ne vaut pas mobilisation lors des journées de manifestation à venir : il est nécessaire d’assurer la réussite du 19 janvier en appelant dans le même temps tous les travailleurs et toutes les travailleuses à se mobiliser massivement.